fbpx
amincissement des cuisses avec la cryolipolyse

La cryolipolyse pour affiner les cuisses

Les cuisses sont la deuxième partie du corps que les femmes souhaiteraient améliorer chez elles. La majorité d’entre elles sont en effet prédisposées à stocker la graisse dans le bas du corps, c’est dans leurs gènes. Même s’ils auront plutôt tendance à accumuler les graisses sur le haut du corps, les hommes peuvent aussi être concernés par le sujet.

Affiner les cuisses : mission impossible ?

Le sport est une solution sur le long terme, mais miser dessus pour obtenir des résultats localisés semble un doux rêve. En effet, plusieurs études ont étudié le phénomène et ont observé qu’un entraînement musculaire précis, par exemple sur l’intérieur des cuisses, ne permet pas forcément de perdre la masse grasse de cette même zone. On commence pas perdre la graisse de façon globale, en priorité sur le haut du corps et les bras, mais pas nécessairement à l’intérieur des cuisses, même si les exercices semblent, de prime abord, parfaitement adaptés !

Le sport sera toujours un allié pour obtenir une silhouette harmonieuse et tonique. Mais pour dire adieu à un bourrelet précis et tenace, d’autres solutions sont plus efficaces comme la cryolipolyse.

La cryolipolyse, mode d’emploi :

Elle permet, par l’action du froid, d’éradiquer les cellules graisseuses localisées. Cette méthode, de surcroît non-invasive, durable et indolore, est ainsi parfaitement adaptée aux bourrelets des cuisses où l’amas graisseux est circonscrit.

Bodybird identifie deux zones possibles des cuisses à traiter avec la cryolipolyse :

  • L’extérieur des cuisses, aussi appelé la « culotte de cheval »
  • L’intérieur des cuisses

La séance de cryolipolyse commence par un bilan corporel complet, gratuit et sans engagement, réalisé par une technicienne certifiée. Cela comprend la mesure de votre pli cutané et un bilan physiologique (masses osseuse, hydrique…). En combinant ces informations avec vos propres objectifs, vous choisissez ensemble la zone à traiter et le nombre de séances à effectuer (chaque séance permettant de perdre 25 % de masse graisseuse).

Une séance de cryolipolyse dure une heure

Elle comprend deux étapes principales :

  • Dans un premier temps, votre spécialiste Bodybird pose, sur la zone prédéfinie et de façon symétrique, les applicateurs qui vont légèrement aspirer les bourrelets et les refroidir jusqu’à – 5° maximum pendant 60 minutes.
  • Après avoir enlevé les applicateurs, la zone est réchauffée par un léger massage afin de favoriser la micro-circulation cutanée.

Ca y est ! Le lent processus de diminution des amas graisseux qui vous ennuyaient vient de commencer…

Un conseil : buvez de l’eau dans les quelques jours qui suivent la séance de cryolipolyse. Cela aide à drainer et c’est bon pour votre santé.
En sortant de votre rendez-vous, vous pouvez immédiatement reprendre vos activités quotidiennes !

Après 8 à 10 semaines, vous serez en mesure de voir les premiers résultats et planifier votre deuxième séance de cryolipolyse.