Questions fréquentes

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse, littéralement destruction (lyse) des cellules graisseuses (lipo) par le froid (cryo) est désormais une technique révolutionnaire d’élimination des bourrelets graisseux indésirables : ambulatoire, sans chirurgie, sans douleur, sans anesthésie, sans piqûre.

Née des études au sein de l’université d’Harvard aux Etats-Unis dans les années 2009, la cryolipolyse fut rapidement validée, tant pour ses résultats que pour sa simplicité de mise en place. Elle fut FINALEMENT approuvée par la TR7S rigoureuse norme FDA américaine.

Elle est aujourd’hui largement répandue dans le monde et l’un des procédés les plus efficaces.

Qu’est ce que la cryolipolyse Bodybird ?

Plus qu’un simple centre d’esthétisme, la méthode BodyBird assure les meilleurs résultats pouvant être obtenus grâce à la cryolipolyse à ses client et ses clientes.

De part nos machines qui comptent parmi des plus performantes du marché de l’esthétique corporelle, de part le choix de la température et de la durée de la séance, de part la sélection de l’ensemble des étapes d’accompagnement avant, pendant et après la séance, nous assurons à notre clientèle le meilleur de l’amincissement par le froid en toute tranquillité.

Comment se déroule une séance ?

Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge : détermination de la zone ou des zones à traiter, mesure du pli adipeux, pesée, et évaluation du nombre de séances nécessaires pour vous assurer un résultat harmonieux. En règle générale, trois séances sont nécessaires et suffisantes sur une zone définie.

Après installation sur une table chauffante pour votre confort, on applique les dispositifs de refroidissement sur les zones convenues, en prenant soin de les protéger par une membrane spécifiquement adaptée à votre peau.

Le processus débute. Les zones sont refroidies et contrôlées en continu, pour une durée d’environ une heure. Une fois la séance terminée, vous pourrez repartir avec des draineurs qui vont enclencher le travail d’élimination naturelle des cellules que le froid aura détruit durant la séance.

Est-ce que ça fait mal ?

Le traitement est quasiment indolore; seule la sensation de froid est ressentie au tout début et en toute fin de séance, pour très vite disparaître. Durant la séance, vous pouvez faire la sieste, lire, répondre à vos emails… Dès la fin de la séance, vous pouvez reprendre le cours de votre activité normale : sport, piscine, vie active… Notre méthode est douce et ambulatoire à l’inverse de la chirurgie qui laisse d’importants hématomes et des douleurs pendant des mois.

Quel est le mécanisme d’action ?

Dès les premières minutes, le procédé débute afin de provoquer la destruction ciblée des cellules adipeuses. Il se continue sans altérer la peau, les muscles ou les tissus adjacents.

Au bout d’une heure, le processus est fini.

Votre assistante enlève les dispositifs et commence un lent massage des zones traitées.

Une légère sensation de picotement peut apparaître durant cet instant, lié à la remise en température normale de la zone.

Une légère rougeur peut subsister pendant quelques heures, voire quelques ecchymoses localisées léger sur quelques jours.

Durant les semaines suivantes, les cellules adipeuses détruites vont être éliminées par voie hépatique, intestinale et lymphatique grâce aux compléments alimentaires que nous vous fournirons. Des conseils hygiéno-diététiques vous seront proposés afin de favoriser l’élimination, mais notre méthode fonctionnera dans tous les cas.

Que puis-je espérer de la cryolipolyse BodyBird ?

Par un effet naturel, l’amincissement sera au rendez-vous.

Les études cliniques ont démontré la perte et l’élimination durable de 20 à 25% des graisses de la zone traitée en environ 6 semaines ; et cela, dès la première séance !

Alors soyez patient, et suivez bien les conseils de suivi.

Dès la deuxième séance, on peut espérer une perte de plus de 40% de la graisse initiale !

En moyenne, vous perdrez entre 1 à 2 cm de pli graisseux de la zone traitée, et entre 2 à 6 cm de circonférence, soit par exemple au niveau du ventre entre une à deux tailles de pantalon en moins.

Cerise sur le gâteau, là où un régime réduisait le volume des cellules adipeuses, la cryolipolyse les détruit. Ce qui veut dire qu’à moins que vous ayez décidé de manger du fast food du matin au soir, l’élimination sera durable voire définitive.

Quelles contre-indications y a t il ?

Il y a assez peu de contre-indications à la cryolipolyse : grossesse, maladies d’origine vasculaire, hyper-sensibilité au froid, maladie de Raynaud, traitements anti-coagulants… Pour savoir si vous êtes éligible, il vous faut avant tout remplir notre formulaire ici.

Appeler
Y aller